Serveur RP sur ARK : survival evolved
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Règlement du Serveur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kha-Li-Naa

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Le Règlement du Serveur   Mar 14 Mar - 1:21


 

  Règles du Serveur


 



 
Avant d'entrer dans le détail des règles, il est important de préciser qu'Umphansi est avant tout un serveur role play. Chaque joueur incarne donc un personnage qu'il a pensé et écrit. Le but premier est donc de construire et de vivre une histoire avec les autres joueurs.

Chaque action du joueur doit être motivée par une attitude "role play" en accord avec la personnalité du personnage qu'il incarne. Par exemple un marchand ambulant ne va pas attaquer les gens gratuitement alors que son but est de trouver de nouveaux clients. Un voleur fera tout pour agir discrètement afin de ne pas être arrêté et jeté en prison.

Au niveau du règlement du serveur, nous avons fait le choix - pour le moment - de faire confiance au discernement de chacun en nous montrant assez souples et en proposant des règles simples et les moins contraignantes possible pour le jeu et le role play. Il vous appartient de profiter de ces libertés pour vous amuser ensemble et non aux dépends des autres. Sinon nous serons obligés de nous montrer plus durs... À bon entendeur...

I- Règles du PvP
* La carte est entièrement PVP, hormis les capitales des trois factions principales (les iférides, les maritinns et les sylphes) qui sont exclusivement PVE. Les bâtiments des Envoyées de Kha-Li-Naa (et de l'Héritage du Chayatine) sont exclusivement PVE... Merci de ne pas tenter de les faire exploser...

Vous pouvez tuer n'importe quelle personne, cependant cette action comme expliqué plus haut doit être motivée d'un point de vue role play et vous devez en accepter les conséquences.

exemple : vous êtes un voleur et vous tuez un marchand pour le dépouiller, ne vous étonnez pas si une battue est organisée pour vous mettre la main dessus.

* Le "Chain kill" est STRICTEMENT interdit et sévèrement puni ! Pas d'acharnement sur une personne pour le plaisir donc !

* Il est permis de détruire des structures d’une autre faction que la sienne tant qu’elles ne sont pas comprises dans l'enceinte de la capitale, cependant, comme le reste il faudra en assumer les éventuelles conséquences role play. Êtes-vous prêt à prendre le risque de déclencher une guerre ouverte entre votre faction et celle dont vous avez détruit les murs, permettant sûrement à la troisième faction de s'enrichir et de prendre de l'avance sur vous ?  

* Il est interdit de tuer les dinosaures à l’intérieur des capitales.

* Vous ne pouvez pas maintenir enfermée une personne plus d'une heure IRL. Certaines exceptions seront permises pour des raisons de RP avec l'accord des admins.

* Toutes les règles ci dessus ne s’appliquent pas sur l’île tropicale sud (celle du pilier bleu) FULLPVP. Cette île ne répond à aucune règle ! Vous y pénétrez à vos risques et périls.

* Toutes les règles ci dessus ne s’appliquent pas nécessairement lors d’évènements organisés par les administrateurs. Les nouvelles règles vous seront alors communiquées...

* Pour les chayatines : les chayatines sont souvent des loups solitaires cependant ils leur arrivent de former de petits groupes. Votre tribu comptera au maximum trois membres.

II. Règles de constructions
* Les constructions en sein des capitales doivent avoir un aspect RP (Maison, Taverne, Mairie, Forge etc…)

* Les constructions en dehors des capitales sont autorisées mais soumises aux règles du PVP (elles peuvent être détruites). Ces bâtiments doivent également avoir un aspect RP. Par exemple, il n'est pas permis de construire une énorme cube de métal qui défigure le paysage ! Préférez une chambre forte en métal à l'intérieur d'une maison en pierre par exemple.

* Les bâtiments sont soumis aux goûts de la Déesse et à Sa Phalange Destructrice.

* Vous êtes priés de détruire les bâtiments dont vous ne vous servez plus. En effet cela ralentit le serveur. Les constructions n’étant plus habitées après 10j seront détruites si l’absence n’a pas été préalablement annoncée sur le forum.

* Restrictions : Il est déconseillé (sous peine de destruction) de construire sur les spawns à castors et de fermer l'accès aux grottes. Le monde souterrain n'est pas accessible pour le moment. C'est l'antre du Maurok et il n'aime pas être dérangé !

* Pour les chayatines : Les coordonnées de votre base devront être communiquées sur le forum par message privé au gardien responsable de votre faction (Sithakala).

III. Règles de comportements
* Toutes vos actions doivent être réfléchies et en adéquation avec votre personnage.

* Chacune de vos actions pourront avoir des conséquences et il vous faudra accepter de les subir.

* Vos actions devront être en accord avec les règles de votre faction sous peine de représailles par les membres de votre propre clan (gestion interne de chaque faction)

* Les administrateurs veillent au bon fonctionnement du serveur et à la bonne ambiance de celui-ci. Cependant ils ne sont en aucun cas responsables de la perte de vos inventaires, dinosaures, structures et autres durant un éventuel crash ou bug du serveur. Toutes plaintes de cet ordre se solderont par cette réponse : "Telle était la volonté de la déesse ! Loué soit sa grandeur ! Accepte cette épreuve et deviens plus fort et plus sage !"

* En cas de problème d'un autre ordre ou de conflit, vous pouvez nous solliciter sur le Discord (quand un administrateur apparait sous sa forme de gardien) ou sur le forum par message privé sur les comptes des Gardiens. Nous répondrons à votre demande dans les plus brefs délais. Ne vous enflammez pas si vous n'avez pas une réponse, le jour même... Et oui mes agneaux, les admins ont aussi une vie  lol!

* Ce règlement pourra être mis à jour et devra être connu de tous. Les MAJ seront signalées à la suite de ce message. Tenez vous au parfum !

 

  © By A-Lice sur Never-Utopia
 
Revenir en haut Aller en bas
Kha-Li-Naa

avatar

Messages : 71
Date d'inscription : 08/03/2017

MessageSujet: Re: Le Règlement du Serveur   Sam 29 Avr - 15:42

MAJ du règlement : Les Bâtiments des Envoyés (ainsi que de l'Héritage du Chayatine) sont à présent exclusivement PVE.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Règlement du Serveur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» Règlement du serveur
» [Pseudo:Nohlo][Serveur:Crocoburio][Element:Eau][LVL:60]
» Panda eau/feu sur futur serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Umphansi : Les Nouveaux Gardiens :: Les Règlements-
Sauter vers: